Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de Marie-Ange
Les créas de Marie-Ange
Visiteurs
Depuis la création 306 640
Newsletter
21 septembre 2011

Urne de mariage

Ce week end c'etait le mariage de ma nièce et filleule, Cécile avec un charmant jeune homme Thomas.

Pour cette occasion je leur ai proposé de leur faire une urne, j'avais trouvé sur internet un modèle qui me plaisait beaucoup. Donc il y a quelques semaines je me suis mise au travail, le papier c'est les futurs époux qui les ont choisi. J'ai opté de mettre leurs prénoms pour personnaliser un peu plus, donc j'ai pris des lettres en bois que j'ai peintes puis embossées pour que ce soit plus joli, mais là encore je trouvais mon urne une peu dépouillée, et quelques jours avant le mariage j'ai pensé à y faire un cadre photo sur chaque coeur, il fallait faire vite, il fallait que se soit sec pour le jour "J"!!!

et pour faire de l'effet je savais ce que j'allais mettre comme photo,  une photo de leur mariage!!!

tout était programmé dans ma tête,j'avais une demi heure entre la mairie et l'église!!!, mais c'etait sans compter sur les appareils qui ne font pas toujours ce que l'ont veux, l'imprimante photo ne reconnaissait pas ma carte USB, nous voilà bien!!

Retour à l'église sinon on va être en retard!! re-photo après la cérémonie avec une autre appareil,  puis re-retour à l'imprimante!!!!ouf c'est bon!!! j'aurais eu l'air maligne avec mes cadres vides!!! La leçon de tout ça c'est que l'informatique, le numèrique etc... il faut pas y faire confiance!!!

 

 DSCF583r6

Donc voici l'urne achevée je suis vraiment satisfaite du résultat,et maintenant les commentaires des invités, oui je suis restée un peu à coté d'elle, pas très longtemps je ne voulais quand même pas rater l'apéritif!!! ce n'était pas pour la surveiller mais pour entendre les commentaires!!! j'ai vraiment fait un super coup!!! en plus de l'urne que tout le monde trouvait jolie, le summum c'etait les photos des mariés quelques minutes après la cérémonie, il y en même qui ont cru qu'on avait pris les photos la veille, à ceux là je leur ai répondu en souriant que la semaine avant on avait fait une répétition du mariage voilà pourquoi nous avions ces photos.

Alors maintenant un peu de détail sur la fabrication, en carton de récup bien sur, en copiant le gabarit ici.

j'ai ensuite une fois le carton coupé, collé, poncé peind au gesso puis une couche de peinture blanche, il me fallait faire très attention , ma nièce ayant choisi du papier japonais blanc donc plus ou moins transparent, ensuite j'ai collé mon papier et posé trois ou quatre couches de vitrificateur, en plus de protéger le papier ça donne un effet à peine brillant et ça renforce la structure

 

DSCF5669 la voici dernière couche de peinture

DSCF5721 la trappe

 

DSCF5724 l'ouverture , finalement un peu juste je ne pensais pas que certains invités donneraient des enveloppes format A5 et même A4, ben j'espère que le contenue est à la hauteur de l'enveloppe ^^

Mon regret ne pas avoir peint l'intérieur, il n'y a que moi que ça a choqué mais c'est déjà trop!!!

DSCF5729 j'ai rajouté des patins en feutre, pour éviter que le dessous se salisse trop vite , ben oui le blanc!!!!

DSCF5727 les cadres attendent les photos

comme je trouvais trop grand j'ai rapeti d'environ 10cm en haut et en bas  j'ai quand même gardé une grande partie interieure pour recevoir les enveloppes, si ce n'était pas l'encombrement pour le transporter je pense que la taille d'origine aurait été mieux, c'etait quand même un grand mariage avec beaucoup d'invités!!

Pour la trappe c'est là ou j'ai fait le plus de changement , je me suis bien creusée la tête pour trouver une solution autre que celle du modèle, qui ne me convenait pas vraiment, j'ai penser à des charnières, à des aimants mais rien ne me satisfaisait , finalement j'ai opté pour ça:

DSCF5723

DSCF5722 le secret de la trappe

 

et c'est très bien!!!

je calculais aussi pour l'après mariage si ma nièce souhaiterait la garder et donc la transformer  je pensais à une tablette, un vase, une lampe, et finalement je me suis rendu compte qu''une fois terminé ce ne serait pas facile à transformé, en table les coeurs n'etant pas à la même auteur il me faudrait faire un sacré système, en vase il faudrait agrandir la fente et y glisser un compartiment qui serve de vase justement, par contre en lampe je pense que c'est très faisable,  la trappe permettrait de glisser le mécanisme, il faudrait trouver un super abat jour, mais faut-il encore que ce genre de déco plaise à ma nièce!!! alors le mieux c'est que je demande rien, ni ne propose rien, on est assez libre si elle a envie d'en faire quelque chose elle m'en parlera, le seul truc j'epère qu'elle ne finira pas à la poubelle dans la semaine qui suit quand même!!!

 

Hey!! pourquoi pas simplement une tire-lire pas de transformation!!!

 Et comme je m'en lasse pas!!!

DSCF5835

DSCF5833s La mariée est radieuse

 

Ils sont pas beaux les mariés?

Publicité
Commentaires
V
Superbe, tu as vraiment bien adapter l'urne de Sandrine, Bravo! Je suis en train de d'en faire une du mm style et pareil, j'espère qu'elle ne finira pas au parc a contenairs! lol.<br /> La mariée pensait l'utiliser comme boite à secret pour ses filles, mais une lampe c'est chouette aussi, pourquoi pas une petite table de bout de canapé, la différence de hauteur ne gène pas trop, on fait des table a 2 niveaux...<br /> Encore bravo et félicitation aux amoureux.
Répondre
B
quel boulot !!!<br /> très belle urne<br /> bisous<br /> bri [;)]
Répondre
G
Alors moi ce que j'aime chez toi c'est que tout est parfait, quoique tu fasses le résultat est bluffant, des vraies mains de magicienne....<br /> Elle est géniale cette urne, les couleurs, la forme tout, et alors le coup des photos....y'a que toi pour réussir un tel exploit! Bravo<br /> Gros poutoux
Répondre
S
Merci d'avoir utiliser mon tuto pour réaliser ton urne. Je suis ravie de voir enfin les photos ! Tu vois ce n'était pas la peine de s'inquiéter pour le papier il est parfaitement posé ! Puis je mettre en ligne tes photos sur mon blog ? D'avance merci Sandrine
Répondre
M
idée et réalisation géniale !bravo et merci pour le partage
Répondre
Les créas de Marie-Ange
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité