Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de Marie-Ange
Les créas de Marie-Ange
Visiteurs
Depuis la création 306 698
Newsletter
8 février 2021

Rillettes de sanglier


N'ayant pas assez de graisse pour tout cuire ensemble  j'ai adapté plusieurs recettes et concocté la mienne 

Je n'ai pas de proportions j'ai fait avec ce que j'avais sous la main 

En gros j'avais 2kg de porc 3kg de sanglier sans compter les os et 3 petits pots de graisse de canard comme je nen avais pas de porc

 j'ai coupé en morceaux  la poitrine de porc et  la gorge puis mélangé avec  la graisse pour aider à la fonte 

Pendant se temps dans une grande marmite jai mis à cuire la viande de sanglier et tous les os que se soit de sanglier ou de porc 

J'ai rajouté de l'eau à peine à moitié de ma viande 

du thym du laurier du romarin du sel du poivre un oignon piqué de girofle et quelques épices au choix 

J'ai mis à cuire à couvert et quand ébullition jai baissé le feu je remuais de temps en temps pour faire passer le dessus dessous et inversement 

Quand la viande m'a paru cuite et que la viande se détachait des os j'ai égouté puis raclé les os et écharpé la viande 

J'ai rajouté  à ma viande de porc à la graisse et laissé cuire encore un peu pour que ma viande de sanglier s'imprègne bien des parfums du porc 

Ensuite jai complété l'assaisonnement avec sel et poivre j'ai touillé avec la main pour bien écraser le tout 

Puis jai mis en pot et stériliser 1.30h 

J'ai garde le l'eau de cuisson de la viande ça a fait un très bon bouillon pour de la soupe au pain ou du vermicelle ou perles du Japon 

Publicité
Commentaires
Les créas de Marie-Ange
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité