Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de Marie-Ange
Les créas de Marie-Ange
Visiteurs
Depuis la création 306 706
Newsletter
6 novembre 2009

Tricoter des chaussettes

Et oui, je sais faire beaucoup de chose en tricotage, crochet etc.. mais je n'avais jamais fait de chaussettes. Lorsqu'à mon club de patch, on a parlé de faire quelques activités autres pour changer un peu, faire des chaussettes met passé par la tête, je l'ai proposé et hop! à peine quinze jours après un mercredi après midi était consacré à apprendre à faire des chaussette, je n'était pas la seule à ne pas savoir.
Mon souci était bien sur le talon et la pointe, donc avant la séance je me suis avancé et j'ai fait les jambes, il ne me restait plus que le reste, et bien j'ai vite compris et voilà le résultat, des chaussettes pour ma fille pour ses" rangers" de pompier, renforcées au talon et à la pointe, ma chère!!!!
100_3038

Et comme quand je commence une nouvelle activité je ne sais plus m'arrêter, j'ai fais des chaussons de nuits à ma voisine qui était venue passer le week end, impec, juste le temps de les faire avant qu'elle ne reparte, et voici le résultat.
100_3042

D'autre sont en cour pour mon mari, mais c'est pas la  même taille du 37 je passe au 45 ça va être un peu plus long, mais bon, pas grave j'ai la chaussettomanie   et j'ai plein de projet  de chaussettes dans ma tête, donc à bientôt pour une nouvelle série, si entre temps je me trouve pas une autre passion, avec moi on sait jamais

Publicité
Commentaires
M
moi aussi j'aimerais avoir la méthode pour tricoter des bas comme vous. merci.
Répondre
R
bonjour <br /> <br /> belles chausettes ,je fais également des chaussettes malheureusement je ne sais pas faire le talon double comme le faisait la maman de mon mari ,si vous avez le temps pouvez vous m'expliquer (pas urgent) je tricote avec 5 aiguilles .<br /> <br /> merci <br /> <br /> bon dimanche Roselyne
Répondre
S
C'est bien beau de faire des chaussettes, ma grand-mère si je me souviens bien, elle les tricotait avec 5 aiguilles et moi je ne sais pas faire.<br /> Comment apprendre.<br /> Merci de votre réponse.<br /> Danielle STROZZI.
Répondre
P
Bonjour,<br /> Connaissez-vous un beau modèle pour un talon à faire pour des cho7.<br /> Merci.
Répondre
M
Bravo pour tes chaussettes. Pour une 1re paire, tu as bien réussi. J'aime bien les faire comme toi, avec le talon et la pointe d'une autre couleur. Il existe aussi de la laine à chaussettes qui fait des rayures automatiques. C'est très beau, et très encourageant. On a l'impression de tricoter plus vite.
Répondre
Les créas de Marie-Ange
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité