Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de Marie-Ange
Les créas de Marie-Ange
Visiteurs
Depuis la création 306 485
Newsletter
23 janvier 2014

Vitamines: mon nouveau patch

 

7

A l'association "les petits chiffons de l'Alzou", la présidente nous a organisé un défi, nous devions faire un ouvrage avec des directives des,mesures précises et 4 morceaux de tissu identiques pour toutes qu'elle nous a donné

un morceau de tissu d'à peu près 20/20 dans les couleurs suivantes

rouge  

1

 

 

marron

11

vert

10

imprimé 

9

Au départ nous devions commencer par un nine patch de 30/30cm, inclus un morceau de tissu rouge , puis un entourage de 3cm dans un tissu de notre choix. 

12 - Copie

 

puis un autre tour de 7cm avec du vol d'oie, en incluant dans ce tour les 4 tissus donnés, puis à nouveau une bande de 3cm dans le tissu de notre choix, (le violet)

12

 

puis un tour de 12cm (tissu au choix ) incluant des appliqués avec toujours les 4 tissus du départ

DSCF1078

Et enfin pour terminer ce qui était obligatoire, un tour de 3cm

nous pouvions terminer notre ouvrage comme nous le voulions sans oublier de quilter bien sur, bon sur les photos on voie pas trop le quilting, mais si vous venez à notre exposition au mois de juin si tout va bien, pour pourrez en plus d'admirer le mien, voir ceux des copines, tous sont différents, certaines y ont inclus de la dentelle, des boutons etc.. moi c'est vrai j'ai pas trop forcé ............ en tout je pense qu'il y en aura une bonne quinzaine

Allez une dernière photo

3

 Sa dimension finale est de 85/85cm

 Oups!!!  j'allais oublier, obligatoire de lui donner un nom et de le signer au dos de l'ouvrage, alors voilà qui est fait.

DSCF1081

 

Pourquoi Vitamines?

et bien comme vous avez pu le voir , il y a des fruits et des légumes sur certains de mes tissus, ils m'ont été offert par la boutique " la boites à boutons"  à Aurillac lors de notre passage en juin dernier, quand nous sommes allées avec les copines du patch au salon de loisirs créatifs, la propriétaire est fort gentille, bon nous étions une douzaine, imaginez une douzaine de patcheuse dans un magasin de tissu, on a du lui faire exploser la caisse, en tout cas elle était pas obligée mais elle nous a   fait un cadeau à chacune des" fat quarter" et comme une des copines ne voulais pas les siens!!

Ensuite nous étions allées dans un grand magasin bien connu dans toute la france MT ben là aussi on a laissé beaucoup de sous mais pas de cadeaux lol

Sur le coup je le demandais comment utiliser des fruits et légumes, ben voilà c'est fait pour une grande partie.

Merci de votre visite et à bientôt pour un super ouvrage fou défi que je me suis lancé!!

Publicité
Commentaires
M
ça fait un moment que je n'étais passée par ici ! que de belles choses à admirer ! ce patch est magnifique et la visite du musée m'a bien intéressée, bises m.
Répondre
G
bonjour <br /> <br /> il est superbe BRAVO bisous
Répondre
J
bravo Marie ton patch Vitamines est magnifique...... J'en mangerai bien moi aussi. <br /> <br /> Biz
Répondre
J
Bravo Marie-Ange! attention on en mangerait! lol! il est superbe!
Répondre
Les créas de Marie-Ange
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité