Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de Marie-Ange
Les créas de Marie-Ange
Visiteurs
Depuis la création 306 596
Newsletter
24 septembre 2013

Recette du ketchup maison

comme plusieurs personnes me l'a demande tous les ans, je vais la mettre ici, comme ça elle sera à disposition.

Le seul défaut de cette recette c'est que, quand vous y aurez goûté vous ne pourrez plus manger de celle du commerce, de quelques marques que se soit!!

 

Alors il vous faut: des tomates bien sur, je vous donne les proportions pour 1kg de tomates à vous de faire votre calcul, sachant qu'avec un kilo de tomate vous n'allez pas péter bien loin!!

 

1kg de tomates bien mûres!  ça va de soit!

1oignon

1gousse d'ail

5cl de vinaigre

50g de sucre 

1cuillère à café de sel 

1/2 cuillère à café de poivre,

un peu de piment

un peu de mélange de 4 épices ou 5 épices, ou paprika etc... (pour les épices c'est  à votre goût, j'en mets, j'en mets pas et la variété est selon mon humeur)

 

Préparation:

couper grossièrement les tomates, oignons et gousse d'ail, mettre  dans une marmite sur un feu vif pendant 20mn  environ.

Passer au moulin à légume, puis passer à travers un linge pour enlever un peu de liquide, pas trop quand même!

verser à nouveau dans une marmite, Peser à nouveau et ajouter le vinaigre et les épices, faire réduire1/2 d'heure environ en remuant de temps en temps pour pas que ça accroche

ajouter le sucre, et cuire un petit quart d'heure, 

pour que la consistance soit bien je passe cette préparation au blender, si vous n'en avez pas c'est pas grave, je trouve juste la consistance plus sympa, mais ça ne change rien au goût.

Remplir vos bocaux, attendre 3 ou 4 jours avant de déguster

si vous voulez les stériliser c'est 1/2heure 

Sinon les garder au réfrigérateur 2à 3mois tranquille!!!

DSCF0587

 

Publicité
Commentaires
G
bonjour<br /> <br /> merci ,mais quel vinaigre <br /> <br /> bisous
Répondre
Les créas de Marie-Ange
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité