Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de Marie-Ange
Les créas de Marie-Ange
Visiteurs
Depuis la création 306 625
Newsletter
13 mars 2013

Sachiko

sachiko vous connaissez? non?  j'ai chercher sur la toile des explications pour vous les donner aussi nettes que possible, mais un grand vide!! alors je vais essayé de ovus expliquer le plus simplement possible et de toute façon la photo vous en dira plus!!!

 

pour faire simple c'est une broderie qui nous vient du Japon, à l'origine je crois d'après certaines revues, c'était brodé sur du tissu bleu foncé et avec du fil écru maintenant on trouve en toute couleur.

comment c'est fait , il faut tracer son motif et ensuite faire des points droits le plus réguliers possible, et de même dimension dessus dessous, faire attention aux intersections et ne pas croiser les fils sur le dessus.

Ma cousine japonaise m'a offert à Noël plusieurs kits (je la remercie car un kit ben tout est prêt ya plus ka!!! broder!!!)

alors voici le premier un panneau double, j'ai fait en sorte qu'il corresponde à la fenêtre de la chambre de ma fille, donc j'ai récupéré le tissu qui était en trop sur les cotés pour rallonger en haut et en bas, du coup j'ai rajouter quelques lignes de sachiko qui n'était pas prévu sur le patron!!

il recouvre entièrement le carreau de la porte mais ma fille aurait préféré plus long, donc je cherche un moyen de le rallonger, si vous avez des idées!!! au patch une copine m'a proposer de rallonger avec du tissu rayé bleu et blanc, ben seulement j'en ai pas!!

alors je réfléchie à la chose!!

 

Trêve de bavardage voici donc le panneau

 

DSCF9031

DSCF9008

DSCF9010

 

Publicité
Commentaires
G
Comment transfert sur tissu foncé mon crayon transfert rouge ne se voit pas du tout
Répondre
T
c'est très joli, je ne connaissais pas merci pour les renseignements!bisous
Répondre
M
j'adore le sashiko, je suis en train de faire une nappe ecru brodé en lin, mais il faut que je decalque le dessin au fur et a mesure, c'est un peu long mais ça me plais bien<br /> <br /> ton panneau est tres joli<br /> <br /> pour l'allonger peut etre une bande blanche rebrodée de bleu marine en haut, a voir!<br /> <br /> bon courage bisous
Répondre
L
Ton panneau est très joli. Bonne journée
Répondre
Les créas de Marie-Ange
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité