Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de Marie-Ange
Les créas de Marie-Ange
Visiteurs
Depuis la création 306 583
Newsletter
30 octobre 2012

Le rag quilt vous connaissez?

Il y a quelques semaines à mon club de patchwork, une des filles a parlé de rag quilt, je m'y suis intéressée trouvant la formule sympa.

après avoir parcouru les explications trouvées dans deux ou trois revus, j'ai rassemblé mon matériel, et mon tissu.

Je voulais utiliser des "fonds" de tissu pour faire un peu de vide dans les cartons, donc mon ouvrage allait être bariolé.

Dans un de mes cartons je suis tombée sur du tissu à robe de chambre vieux mais neuf, il me ferait bien l'affaire pour le dessous, ainsi mon plaid serait doux et chaud.

Pour la taille de mes carrés, ben comme je suis une femme pratique qui ne se prend pas la tête, j'ai juste prix ma règle de patch carré 20/20 ainsi mes carrés de tissu feraient 20/20cm, ensuite pour le molleton intérieur ma  règle de patch fait 16/60cm, ben mes carrés intérieur feraient donc 16cm de coté, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple n'est ce pas!!!

Après avoir découpé 81 morceaux dans chaque tissu, je les ai assemblé sur l'endroit puis frangés, ensuite un petit coup de machine à laver deux essorages supplémentaires, un tout petit tour au sèche linge et voici le résultat.

DSCF8106

merci à mes copines du club de patch qui le tiennent pour la photo

DSCF8107

DSCF8109

 

Il mesure 1.50/1.50m environ

Je suis satisfaite j'ai le résultat que je souhaitais, et du tissu en moins dans mes placards, et devinez hier j'ai fait à nouveau mes placards et cartons de tissu et j'ai trouvé se qu'il me fallait pour en faire un autre, mais cette fois en plus grand: dessus de lit et dans des couleurs moins criardes: du bleu, du bleu du bleu!!!

Publicité
Commentaires
M
J'adore ton rag quilt !!! il est fabuleux !! bravo Marie !! beau travail de patience !!<br /> <br /> Bisettes<br /> <br /> Muriel
Répondre
M
Bravo, c'est une belle façon de recycler nos restes de tissu.
Répondre
G
bonsoir <br /> <br /> quel patience il est vraiment bien bravo génial<br /> <br /> gigi
Répondre
M
c'est géniale !beau résultats ! bravo et merci pour le partage
Répondre
F
j'adore Marie mieux qu'un patch normal. Bravo pour le premier en attendant la suite Biz
Répondre
Les créas de Marie-Ange
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité