Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de Marie-Ange
Les créas de Marie-Ange
Visiteurs
Depuis la création 306 625
Newsletter
11 novembre 2011

Chutney de cerise, tout est bon dans la cerise

Cette année a été une année à cerise, cela faisait bien longtemps que je n'en avais pas cuisinées, ni mangées

j'ai eu la chance d'être ravitaillé en cerise, j'en ai mis au congélateur, j'en ai fait d'inombrables clafoutis ou autres gâteaux, de la confiture, du chutney, j'ai gardé les queues pour la tisane pipi!!! et les noyaux pour faire une confortable bouillotte de nuque pour détendre les vertèbres du cou ou autres douleurs, ventre etc.

comme vous voyez aucun reste, tout est, ou sera utilisé dans la cerise

un bien beau cageot d'environ 6kg de ces déliceux fruits

DSCF2388

La confiture en pleine cuisson

DSCF2394

Les queues pour la tisane "pipi"

DSCF2402

 

la recette du chutney qui m'a été demandé et que je veux bien partager avec vous, je suis gentille heim!


Chutney de fruit

 

Peux se faire avec n’importe quel fruit, cerises, raisins figues ….

Préparation 20mn

Cuisson 1h

Ingrédients :

1kg de fruits préparés

2 gros oignons

150g de raisins sec

1 noix de gingembre frais :      si tu en a pas de frais faire avec du en poudre

1 pincée de cannelle

1clou de girofle

½ c. à café de coriandre en poudre

1 pincée de piment d'Espelette  ou tout autre piment

200g de sucre

15cl de vinaigre

sel et poivre

Éplucher et hacher les oignons, les faire revenir dans une cocotte en inox ou en fonte (pas d’aluminium).

Puis rajouter les fruits préparés si noyaux ou peau on les enlève !! pour les figues je coupe la queue à raz et je laisse la peau, toi fais comme tu veux !!

Peler et râper le gingembre si c’est du frais, mettre sur les fruits avec le reste des ingrédients.

Porter à ébullition à feu vif en remuant fréquemment. Baisser ensuite le feu et laisser mijoter jusqu’à évaporation du liquide.

Le chutney doit avoir la consistance d’une confiture.

Verser dans des pots hermétiques comme pour la confiture, comme la confiture se garde plusieurs années.

 


  Maintenant le tour de cou chauffant (mettre le coussin au micro-onde avec un petit verre d'eau à coté, faire chauffer quelques minutes, puis mettre le coussin sur la nuque s'allonger sur votre canapé et se détendre tout en regardant une bonne série américaine (c'est les mieux)  ou un bouquin ou rien!!!!  dans ce cas, fermer les yeux et ne penser qu'à sont bien être!!!

le coussin que je viens de fabriquer, tout simplement!

DSCF5976

Voilà donc ce que moi je fais avec des cerises peut-être que vous , vous avez d'autres idées alors si elles vous plaisent rajouter les miennes aux vôtres!!! et si vous avez un peu de temps vous me les communiquez je les accepterais avec plaisir.

A bientôt pour une autre recette!!!!

Publicité
Commentaires
B
Et bien, je t'avoue que j'ai bien envie de prendre la route pour une petite douceur de chez toi ! Bonne dégustation ! bisous
Répondre
G
Génial ton coussin de coup <br /> hummmm la confiture j'aime <br /> bisous<br /> gigi
Répondre
T
Hummmm des cerises......le chutney ça doit être quelque chose.....et alors le coussin de nuque tu l'as testé? c'est efficace?<br /> gros poutoux!!
Répondre
M
c'est que du bonheur ! pour le corps l'esprit et la gourmandise ! ..........bon WE
Répondre
Les créas de Marie-Ange
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité