Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de Marie-Ange
Les créas de Marie-Ange
Visiteurs
Depuis la création 306 481
Newsletter
24 juin 2011

Je me suis essayée à la 3D

Il y a quelques mois je me suis essayée à la  3D, 

DSCF2382

Quelques explications trouvées sur le net qui sera plus simple à comprendre que si c'est moi qui explique!!!!

La technique du 3D permet la création de cartes ou de tableaux en relief. Cette technique spectaculaire est mise en oeuvre en superposant plusieurs motifs identiques issus de feuilles pour carte en 3D. Un motif servira à la création du fond de la carte ou du tableau en 3D sur lequel viendront s'appliquer d'autres motifs identiques collés à l'aide de colle silicone ou de tampons de mousse auto-collante qui de par leur épaisseur vont permettre de décaler chaque pièce, créant ainsi l'effet de relief. Pour ajouter un réalisme supplémentaire à vos créations en relief, il est possible de galber les pièces en utilisant un outil et un tapis à embosser ainsi que différents vernis permettant de jouer sur les effets de brillance des motifs.

Mes photos ne sont pas terribles  mais on voie quand même bien la superposition d'images

  3d

DSCF2491

 

    DSCF2495

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF2496

DSCF2497

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Pour ce tableau j'ai utilisé 3 images, pour une début c'est bien suffisant!! il est resté ensuite plusieurs mois en attente d'un encadrement, et, il y a quelques semaines, ayant du papier tapisserie et du carton récup je me suis décidée à l'encadrer, cela m'a pris qu'une petite heure mais le plus dur était de s'y mettre comme souvent !!

Publicité
Commentaires
M
Bravo Marie-Ange, ça sort de l'ordinaire et c'est très réussi. Tu as plusieurs cordes à ton arc.
Répondre
B
Tu sais faire tellement de belles choses,Chef adorée!<br /> Je me plie en admiration!
Répondre
C
C'est super beau !!!!<br /> mais quand dors-tu ???[malade au lit]
Répondre
C
je trouve que le rendu photo n'est pas excellent ;j'ai eu la chance de voir de très près ce tableau en 3D et croyez-moi ,c'est bien autre chose!!!!! en tout cas ,notre MARIE-ANGE est hyper douée ![Heeehooo]
Répondre
G
superbe bravo je n'aurais pas fait mieux <br /> bisous <br /> Gigi
Répondre
Les créas de Marie-Ange
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité