Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de Marie-Ange
Les créas de Marie-Ange
Visiteurs
Depuis la création 306 625
Newsletter
10 mars 2011

La danse du quadrille ou square dance vous connaissez

La dance du quadrille est une ancienne danse de salon du début du 19ème siècle jusqu'à la première guerre mondiale.

Mais ne vous inquiétez pas je ne vais pas vous apprendre à danser le quadrille!!! ni vous donner un cours de pathwoork sur cette technique, mais juste vous montrer un peu comment j'ai monté mon ouvrage

Tout d'abord on doit couper des carrés dans minimum deux tissus différents ( j'ai fait le minimum car avec deux plus simple ) ensuite on les coud ensemble en mélangeant les couleurs et on fait un entourage voici ce qu'on obtient

DSCF1909

 

ensuite on prend un morceau de rodhoïd et on fait des mathématiques!!! pire de la géométrie!!!alors là dur dur!!! on trace des droites , des paralléles,  on fait des angles à 45° à 30° etc..puis de tous ces traits on en garde que deux spécials je vous donnerais pas la technique car j'ai fait comme tout le monde j'ai suivi les explications du bouquin, ensuite on marque dessus "D" pour droite et"G" pour gauche ça c'est très important!!! quand nous allons reporter ce carré sur le tissu il faudra toujours poser notre gabarit dans le même sens et pour ne pas ce tromper une seule solution ecrire le sens dessus tout simplement

carr_

 

Après avoir reporter le gabarit sur le tissu nous avons tracé puis couper les carrés. on obtient ceci, le petit carré au milieu (là ou on voie la table puisque j'ai enlevé le tissu) c'est la chutte après découpage que nous n'allons pas utiliser, il faut aussi marqué chaque carré de tissu car il faut absolument les coudre dans l'ordre

DSCF1913

et maintenant on attaque le quadrille, on tourne dans le même sens les carrés obtenus d'un quart de tour

DSCF1915

quand tout les morceaux ont fait leur quart de tour, on les raproche pour avoir un apperçu du résultat

DSCF1916

Là on aperçoit comme des moulins c'est le but!!!

 DSCF1920

ensuite j'ai monté mon top c'est à dire que j'ai mis du moleton pris en sadwich avec un tissu de dessous, j'ai quilté mais juste les moulins orange et le tour de mon ouvrage, puis j'ai fermer les bords, couture cachée à l'arrière

 

volià le résultat

DSCF2112

 J'ai pris un réel plaisir à faire cet aouvrage, il y a bien longtemps que je n'avais pas fait un vrai patchwoork!!!

Publicité
Commentaires
M
C'est vraiment très intéressant tes explications, je rêve d'avoir le temps (et le courage) de faire du patchwork, c'est vraiment magnifique ce que tu as fait !
Répondre
B
pfuiiii, quel boulot!!! Le résultat en vaut la pein en tout cas.<br /> Dommage pour le quadrille, j'aurais bien aimé te voir faire une démonstration dansée ;-)))<br /> Grosses Bises<br /> Gaëlle
Répondre
G
superbe vraiment bien bravo<br /> gigi
Répondre
C
Ma Jolie maman fait beaucoup de patchwork maiis j'ai toujours vu le résultat fini et pas en phase de travail cela me donne une bonne idée de ce que cela doit être.<br /> Merci pour cette petite démo.<br /> C'est vraiment beaucoup de travail et surtout de précision je sais pourquoi tu es perfectionniste maintenant le patchwork est très exigeant si non le résultat n'est pas du tout le même.<br /> Bravo
Répondre
W
waouh que c est beau j adore le patch mais pas la patience d en faire<br /> quel travail j adore bravo chef
Répondre
Les créas de Marie-Ange
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité