Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de Marie-Ange
Les créas de Marie-Ange
Visiteurs
Depuis la création 306 631
Newsletter
27 août 2010

Cake tomate mozarella

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas mis de recette, et bien aujourd'hui je vous livre le secret de mon cake tomate mozzarella.

Cette recette peut être faite avec des tomates fraiches, dans ce cas là ne garder que la chair et la couper en petit morceau.
Les tomates séchées que je fais moi-même bien sur,  je les conserve dans un bocal avec de l'huile d'olive.

Préparation 10mn (enfin tout dépend de votre rapidité )
cuisson 35mn th 150 °(bon tout ça dépend de votre four bien sur!!!!)

Recette du cake
Ingrédients:
250g de farine
250g de mozzarella 
tomates séchées selon le gout moi je ne les pèse pas, je fais à l'œil et puis comme c'est ma production je ne les plains pas!!!(80g environ pour des séches, environ 200g pour des fraiches )
un bouquet de basilic (30g environ)
10cl de lait
10cl d'huile d'olive (vous pouvez utiliser un peu d'huile de vos tomates séchées)
4 œufs
poivre,sel

 

Préchauffer le four th 5 (150°)

Dans un plat battre les œufs, l'huile et le lait, ajouter la farine et la levure.

couper la mozzarella en petits cubes après l'avoir égouttée et séchée

couper les tomates séchées en morceaux moyen

Ciseler les feuilles de basilic alors moi je me suis offert un ciseau spécial herbes et bien c'est génial , en coupant une fois pour avez 4 morceaux, mais bon le principal c'est que votre basilic soit coupé!!

Rajouter tout cela à votre pâte, saler poivrer  mélanger délicatement.

Beurrer et fariner un moule à cake, verser la préparation obtenue et enfourner environ 35mn, vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau ou une baguette en bois, enfin ce que vous avez !

Sortir du four, laisser reposer 5 mn et démouler.

Se consomme, tiède ou froid, peut-être congelé sans aucun problème vous ne verrez pas de différence .

Et voici ce que ça donne!!!

100_4869

Je les fais par trois, économie d'électricité!!

ceux là étaient pour les 50 ans de mon mari, voilà pourquoi trois!!

je voulais vous mettre une photo d'un cake tranché, mais j'ai eu un problème avec, à peine tranché ils ont été englouti par ma soixantaine de convives

bonne dégustation

Publicité
Commentaires
P
hum ça a l'air bon !
Répondre
M
miam!!! et ils sont bien dorés !!!! ça ma l air bien bon !!!
Répondre
N
Recette très alléchante, mais je sais que tu es un cordon bleu ! Une bonne idée pour la crop !
Répondre
C
comme ca doit etre delicieux avec du basilic ! j'ai une recette similaire ....merci pour les infos !!je vais en faire un des demain et je penserais tres fort a toi en le savourant **miam miam ** et bisous ..a bientot
Répondre
M
Merci je vais essayer moi aussi , une idée pour mes 300 invités de l'année prochaine
Répondre
Les créas de Marie-Ange
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité