Un sac et oui un sac!!!!
Il y a quelques temps j'ai vu sur la toile qu'on pouvait faire des sacs avec des paquets de café vides, en Allemagne m'a t-on dit c'est la grande mode!!! alors pourquoi pas moi!!!!
comment faire ça aucun tuto vraiment, j'ai juste trouvé des explications sommaires, mais pas impossible pour moi.
J'ai donc réclamé à mes copines de me garder les paquets de café vide, et au bout de 3 semaines environ, j'en avais assez pour faire un sac!!! enfin je croyais, car après avoir recouper proprement les paquets de café il n'est pas aussi grand que je l'aurais voulu mais ça ira, pour le prochain je vais demander aux copines d'ouvrir les paquets le plus proprement possible.
Après avoir tourné et retourné ses paquets dans tous les sens pour choisir la partie que je conservais, j'ai fini par le piquer. D'abord une couture classique à 5mm du bord comme pour un tissu et ensuite j'ai ouvert la couture et fait un point zig zag pour faire fantaisie mais aussi pour le solidifier. N'ayant pas suffisamment de paquet pour le faire recto verso j'ai décidé de le doubler avec de la toile de différentes couleurs, pourquoi de différentes couleurs et bien je trouve que ça fait plus récup non!!! et puis c'est des échantillons que ma donné la marchande de tissu, donc c'est bien récup.

DSCF0067

 

voici donc l'intérieur du sac
DSCF0069 la photo est un peu palichone

Dans mon titre je vous parle de fimo , vous allez me dire mais quand a t-elle fait? et bien tout simplement de la déco.
je vous explique, la semaine dernière à mon association de loisirs créatifs,  Padicréa, nous avons fait un atelier fimo, certaines trouvent ça très enfantins, et bien nous, on c'est amusées comme des folles, à étaler rouler etc...j'ai donc fait quelques pastilles pour des décos scrap et avec les "déchets" que je faisais je confectionnais des perles, pour rien jeter!!!  une cuisson sans encombre et voilà ma déco fimo!!!

100_4486
Pour les perles je les ai enfilé pour faire un grigri et les pastilles un coup de perceuse, deux petits trous et voilà un bouton!!!!Et oui au départ c'était pas prévu pour faire des boutons donc je ne les avais pas percés avant cuisson.

DSCF0054
DSCF0058

DSCF0071    De plus près afin de pouvoir les admirer!!!!

Je les ais cousus au niveau des anses extérieures, et oui j'ai fait des anses pour tenir le sac à la main, et d'autres anses qui peuvent se cacher à l'intérieur du sac, et qui permettent de le porter à l'épaule!!!

alors voici ce que ça donne!! La famille l'a trouvé génial et le petit copain de ma fille l'a tourné et retourné dans tous les sens épaté par ce que j'avais réalisé simplement avec des paquets de café, vides bien sur!!!
DSCF0065

  une photo d'un peu plus près pour voir le grigri en place et la variété des paquets de café

DSCF0068 vue de l'autre face.

J'en profite pour remercier les copines qui m'ont procuré les paquets de café,qui par leur originalité fait que mon sac soit aussi joli car moi je trouve qu'il y en a des paquets de café magnifiques

Alors vous le trouvez comment mon sac?

Vous qui habitez dans la région, vous pourrez l'admirer lors de l'exposition de patchwork de mon autre association "Les petits chiffons de l'Alzou"  du 10 au 13juin 2010  salle de l'horloge à Gramat.

Pour celles qui serait tentées de le réaliser j'ai pris quelques photos lors de sa confection et je les mets à votre disposition, elles vous aideront je pense à moins vous casser la tête pour le faire.
Vous le trouverez ici sous forme de tuto, mais n'oubliez pas  un tuto demande beaucoup de travail et de temps alors SVP ayez la gentillesse de laisser un commentaire, si vous vous devez l'utiliser ou vous en inspirer, merci