Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de Marie-Ange
Les créas de Marie-Ange
Visiteurs
Depuis la création 306 625
Newsletter
9 avril 2010

Fleurs en tissu

Quelle utilité des fleurs en tissu? et bien plusieurs choses, pour décorer des sacs, des ouvrages, des broderies, des tableaux, des pages de scrap, des minis etc.. 

Voici un échantillonnage de celles que j'ai réalisé. Il y en a que j'ai trouvé sur des revues, d'autres sur internet, et d'autres en stage de patchwork mais alors ça, c'est  vieux!!!

Projet2                      Projet3

proki                                         fin


















fleur_asie

j'en ai utilisé pour des tableaux, des décorations de sac, de barrettes, et même pour du scrapbooking, vous les trouverez dans mes albums photos, mais en voici au moins deux utilisations, que vous avez certainement déjà vu si vous avez parcouru mon blog, mais il faut bien que je montre ce qu'on peux faire avec, pour vous donner envie!!!!!
tableau_origami
                            
Tableau origami réalisé lors d'un stage de patchwork

scrap_tissu

scrap feutrine réalisé lors d'une crop de Padicréa.

Et pour finir voici le tutoriel d'une sélection de celle que je préfère  ( je précise que c'est pas moi qui les ai pas inventé) qui sont très bien adaptées pour  le scrapbooking, il y en a de plus ou moins compliquées, et même une sans couture!!!! car je sais par expérience qu'il y a beaucoup de scrapeuses qui ne savent pas tenir une aiguille,( et oui lors de la crop de notre association j'ai fait une séance de  fleurs en tissu,  pas évident pour toute mais elles ont donné du leur et ont fait ce qu'elles ont pu, ce que souhaite c'est que les quelques filles qui ont fait cet atelier ont continué dans la confection de ces fleurs pour agrémenter leur scrapbooking!!! )
Je ne fais aucun reproche quand quelqu'un ne sait pas coudre, même si je suis horrifiée,( à 8ans je cousais, tricotais crochetais, mais c'était l'époque, on avait pas ou peu la télé, pas internet, moins de jeux, moins de superflu!!!  alors les mamans, les grand mères nous apprenaient tout ça, c'est bien fini je pense!!!
mais  à chacun son truc n'est ce pas, moi après tout le scrap je suis pas douée mais j'essaie quand même!

Un petit clic par ici et découvrez ma sélection, j'espère que ça vous servira quelque soit vos ouvrages.

Publicité
Commentaires
J
super yoyos et fleurs diverses c'est très sympa - on en coud partout - vous avez un blog ou il fait bon se promener - j'adore - à bientôt -
Répondre
P
alors là merci car je chercher des facons differentes de faire des fleurs, pour changer des deux modele que je connais !!!
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Vraiment un grand BRAVO pour toutes tes créations florales en tissu!<br /> Justement je cherches des tutos pour en créer des différentes car j'ai un entretien professionnel dans 1 semaine ou ils me demande de réaliser à la main des fleurs et broderies.<br /> Peux tu svp m'aider et m'envoyer si tu peux des explications pour ce style de fleurs, ce serait très sympa.<br /> Merci d'avance de ton soutien<br /> COrdialement<br /> sandra
Répondre
D
Je connais tes fleurs en tissu, et je sais que tu as beaucoup d'imagination pour en créer toujours de nouvelles. Par contre, je ne sais pas pourquoi mais ton blog m'apparaît tout désintégré, plus de colonnes, mais toutes les infos sur la gauche comme du texte banal. Est-ce qu'il n'y a qu'à moi que cela fait ça ? par contre, les petits coeurs se baladent partout ! Bises.
Répondre
F
Super sympa le tuto des fleurs, et très, très joli bouquet.
Répondre
Les créas de Marie-Ange
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité