Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de Marie-Ange
Les créas de Marie-Ange
Visiteurs
Depuis la création 306 589
Newsletter
2 avril 2010

Le printemps est arrivé

Si ce n'était pas les fleurs de mon jardin qui m'indique que le printemps est là ainsi que le calendrier, je n'en serait pas sure car avec le temps pourri que nous avons on se le demande si vraiment il est là le printemps, et qu'on ne m'appelle pas ça giboulée de mars car ce n'en ai pas, c'est de la pluie.
Dimanche   le temps n'était pas trop mal,l j'ai donc pris quelques photos , le coté jardin d'agrément, on l'appelle ainsi parce que ça ce fait mais moi ce que j'en dis c'est plutôt jardin du boulot!!! Mais heureusement en ce moment on le laisse faire, la tondeuse est toujours en hibernation et c'est temps mieux ainsi on peut profiter au max des fleurs sauvages qui ne lui résisteraient pas,ainsi que les fleurs plantées il y a quelques années et qui prolifèrent tranquillement, jonquille jacinthes, muscaris crocus, primevères, les perces neige quand à elles c'est fini, elles sont fanées.
Prunus et pruniers sont en fleurs aussi ainsi que les forsythias, bientôt le sol juste avant le passage de la tondeuse sera recouvert d'un joli manteau jaune, il ne me faudra pas tarder à cueillir ces fleurs jaunes(dents de lion ou pissenlits) qui donnent une confiture si délicieuse, (je vous ai mis ma recette  l'an dernier chercher dans le coin cuisine, vous devriez la retrouver) et elle a eu beaucoup de succès ma confiture, j'en ai fait une montagne de pot, mais je n'ai pas pu faire la jonction entre les deux saisons, alors cette année il va falloir cueillir, surtout si je fais aussi un peu de vin de pissenlit, là la recette je ne l'ai pas donnée mais comme certaines d'entre vous me l'ont demandée je vous mettrais ça un de ses jours!!!

je viens de faire des câpres de pissenlits macération un mois donc je vous dirais si ça vaux la peine ou pas!!

Je mes suis donc amusée à faire des photos montage, bon d'accord c'est pas encore le top mais ça va venir!!

jardin_soubri_

le_jardin_de_soubri_

mlk





100_4227

Et maintenant coté jardin potager.

Dans le jardin proprement dit il n'y a rien, mais dans la serre mes semis de tomates ont levé et ils se portent bien par ma fois, pourvu qu'une grosse gelée comme l'an dernier ne vienne pas me mettre la pagaille!!

marieange_production

Je ne manquerais pas de vous montrer l'avancée de mes semis! et si vous habitez dans la région ne manquez pas de venir vous en procurer au moment de la plantation, comme d'habitude c'est avec plaisir que je vous fournirais, tomates cœur de bœuf, russe, olivette,  cobra pour les classiques et ensuite viennent les blanches, les jaunes ,les oranges, les vertes, les noires, les zébrées, les longues, les grosses, les fines, les allongées, les biscornues, puis tomates apéritif rouge jaunes , rondes poires  et la petite dernière la  tomate du voyageur.

A bientôt pour une prochaine page nature, j'espère que ça ne vous aura pas trop ennuyé, mais à l'origine mon blog c'était aussi la nature et la cuisine et j'ai délaissé pas mal ces deux depuis des mois!!!

Publicité
Commentaires
D
superbes, ces photos de ton jardin !<br /> Et comme les autres années, je reconnais ta générosité en faisant des semis si nombreux et si variés que tu en fais profiter les copines. Je t'en remercie sincèrement. Et cette année, c'est à Gramat que je mettrai les pieds de tomates. Merci encore.
Répondre
C
c'est vrai que ce vilain temps exaspere un peu ,mais souhaitons que tes jolies fleurs vont faire venir le soleil ;ton jardin d'agrement est acceuillant !j'ai eu l'occasion de gouter de l'aperitif de pissenlits hummmmmmmmmmmmm !!!un pur delice .bonnes confitures et passe un bon week-end de *PAQUES *
Répondre
K
Ben si tes montages sont pas mal... tu as combien de metre carré car avec tout tes semis tu doit avoir pas mal de place
Répondre
M
et bé tu vois bien que le printemps esr arrivé dans ton jardin lol.....<br /> dis donc quel boulot tous ces semis , moi qui suit depasse par mes semis de fleurs et de basilic.....<br /> quand aux pissenlits je vais tenter la confiture cette année je te dirais le resultat<br /> allez courage le soleil arrive!...bises
Répondre
S
cela te fait un beau jardin , chez moi j'en ai un très grand , mais c'est mon mari qui s'en occupe <br /> bonnes fêtes de Pâques <br /> bise
Répondre
Les créas de Marie-Ange
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité