Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de Marie-Ange
Les créas de Marie-Ange
Visiteurs
Depuis la création 306 589
Newsletter
18 mars 2010

Un dessus de lit en patchwok

Cela fait fort longtemps que je l'avais commencé et je n'en voyais pas venir le bout, pas uniquement pour la grandeur du travail mais plutôt par du laxisme, et puis c'est long comme ouvrage et comme j'aime pas faire longtemps la même chose. Régulièrement j'y travaillais un peu et je le laissais de coté fort longtemps.
La déception que ma fille n'en veuille pas y était pour beaucoup.
Et oui c'est une dessus de lit commencé il y a environ 4 ans, que le temps passe. J'avais donc prévu de le faire pour ma fille,à l'époque sa couleur préféré était améthyste, j'avais donc acheté du tissu pour la bordure et le dessous mauve, mais les gouts de ma fille ont vite changés, et quand j'ai eu terminé le top (dessus) et fixer le dessous , elle m'annonce ne le fait pas pour moi je n'aime que le bleu,(bon oui comme sa mère, je ne peux pas lui en vouloir) je n'ai pas eu le courage de tout démonter, même si le gros du travail de montage n'était pas fini, mais racheter du tissu bleu, flute!!!! et bien tant pis, je le mets dans une poche et hop au fond d'un placard. De temps en temps en y tombant dessus, je me disais faudra bien le finir, ma chère si ta fille en veux pas il fera plaisir à quelqu'un!!! et voilà il y a à peu près quinze jour j'ai fini les coutures du bord il ne manquait plus que ça finalement depuis quelques mois.
quelques explications de la technique, je ne vous dirais pas le nom car je ne le sais plus, mais pour faire ces "moulins", voilà comment on s'y prends. il faut tout d'abord un tissu avec des motifs en rappel, couper des bandes dans le tissu d'une certaine largeur, et superposer les motifs l'un au dessus de l'autre mais avec une précision d'horloger, on juxtapose ainsi 6 bandes de tissus, on choisit le motif qui nous plait on découpe ensuite d'une certaine façon pour obtenir ces rosaces, on s'aide d'un miroir  double ,positionné à l'équerre sur le tissu pour voir le rendu avant de couper puis de coudre, c'est pas très clair mon explication, mais c'est pas le but de vous en faire un tuto car j'en serais bien incapable!!!! ensuite on rajoute les autres morceaux de tissu le mauve clair et le foncé en triangle , rectangle qui forme aussi des "moulins" et enfin obtenir des carrés.
J'ai quilté tout le tour un motif de vague très long à faire ça aussi mais comme j'aime bien quilter ça ne m'a pas dérangé!!!!
*Le voilà sur le lit
100_4140

maintenant un peu plus de détail de la bordure
100_4144

Et là il n'y en a pas une d'heureuse! si vous l' aviez vu se trémousser , la chatte de mes parents, il a vraiment l'air de lui convenir ce dessus de lit!!!!!!
100_4148

Quelques détails supplémentaires.

Le top ,( le dessus avec le tissu fantaisie), est cousu à la machine, ensuite le quilting (style de broderie qui s'appelle quilting en patchwork, en fait c'est faire de petits points réguliers) est fait main, et ensuite pour fermer le tour travail fait main.

Publicité
Commentaires
B
Je ne sais pas faire mais je sais que c'est beau!!!!! bravoooo<br /> bissous
Répondre
M
[U][/U]IL EST SUPERBE!!!! J AIME LES COLORIS C EST VRAIMENT UN BEAU TRAVAIL UN GRAND BRAVO A TOI!!!!!!!!!! ET EN PLUS IL LA L AIR D ETRE BIEN DOUILLE TON TESTEUR A L AIR BIEN SATISFAIT!!!!!!!!!!
Répondre
M
tu as bien bossé!<br /> bises
Répondre
M
BRAVO Ton travail en vallait la peine ainsi que tous tes efforts pour le terminer car il est tout simplement SUPERBE !!!!!!<br /> <br /> J ADORE TON DESSUS DE LIT.............
Répondre
M
bravo quel bel ouvrage ! et quel blog magnifique plein de belles choses pour les yeux !merci pour ce régale!
Répondre
Les créas de Marie-Ange
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité