Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de Marie-Ange
Les créas de Marie-Ange
Visiteurs
Depuis la création 306 485
Newsletter
24 janvier 2010

mes dernières créations

voici les différentes choses que j'ai fabriqué depuis mon dernier message, mais uniquement en ce qui concerne l'art du fil et couture, pour le reste ce sera un autre jour!
toujours les mêmes doudous que j'ai offert aux deux derniers nés de la famille un rose pour Manon, et un bleu pour marc, vous remarquerez que le bleu j'ai déjà fait, mais comme j'ai encore de ce tissu et qu'il est, je trouve très joli et bien je continue avec. Par contre cette fois, je me suis essayée à coudre de l'élastique pour les pattes j'appréhendais car je n'avais jamais fait, finalement c'est pas si compliqué que ça, puisque j'y suis arrivée.
doudou_cadeaux_no_l

Ensuite encore des chaussettes une commande de ma fille, surprenant, non!
chaussettes_bleues
Deux modèles mais de la même couleur, ben oui!! je fais avec ce que j'ai comme laine!!!

On continu avec des commandes de poubelles à scrap, tout d'abord,Babeth, elle m'a fourni le tissu mais comme je trouvais ce tissus un peu épais, j'ai farfouillé dans mes cartons et trouvé un tissu satiné noir pour la doublure, je préfère ainsi.
phot_005

Une autre commande mais d'une autre babette ben elles l'écrivent pas pareil alors je fais comme elle, ça les différencie. Mais là c'est une grosse commande, je lui en ai fait 7 pour le moment et avec un qui me restait elle en a 8, pas mal!!!
Je sais pas ce qu'elle veux faire avec mais elle va faire des heureuses à mon avis!!!
phot_013dans les bleus

phot_017
phot_027

la série dans les ton de verts

phot_035phot_038

Et les derniers dans les tons orangés on va dire!!!

J'ai presque terminé le tuto de ce sac, juste un peu plus d'explications pour que se soit bien net,faire la mise en page, corriger les fautes!!! donc bientôt en ligne!

Et complètement différent un projet en court.

Au début je pensais faire une couverture de carnet de santé, mais le tissu étant trop étroit et pas évident à agrandir, j'ai changé mon fusil d'épaule.
Je pense en faire une couverture d'album de scrap, surtout moi qui scrappe énormément comme vous avez du le remarquer!!!!!
Donc j'ai brodé au point de tige avec une couleur douce  en suivant le contour des dessins du tissu pour les   bien les faire ressortir, j'ai cousu de la dentelle, un bouton  de nacre, fait quelques points de broderie aux rubans et un petit peu de ce qu'on appelle en patchwork " le  jardin de grand mère" c'est  tout simplement des hexagones reliés entre eux, mais là maintenant je vais pas vous donner un cour!!! je pense n'avoir rien oublié de la  customisation de mon bout de tissu.
Ensuite j'ai doublé avec un autre tissu plutôt fin et en utilisant de la viseline thermo-collante pour rigidifier lègèrement tout ça.
Ce qu'il me reste à faire, c'est un joli tour au point de bourdon ou de zig zag, mais ça, je vais peut-être demander à une copine de me le faire car ma machine n'est pas top pour ce genre de points! Je vais y mettre deux œillets, ils sont en commande car je n'en avais pas de suffisamment gros, oui pour que se soit joli il ne les faut pas trop petits, je les relierais entre eux par un anneau à chaque et puis après et bien, l'avenir nous dira ce qu'il en deviendra!!!
Pour le moment je vous le montre en cours, peux être que vous me donnerez des idées s'il manquait quelque chose, je suis preneuse!!!
couverture_album

Publicité
Commentaires
C
journal intime ,recueil de poesies ,couverture d"agenda <br /> trouveront bonne prise pour cette superbe deco ! je verrais bien un petit *charm * assorti a la couleur des oeillets pour remplacer le bouton .tres beau travail !
Répondre
B
ça j'adore, mais alors j'adore vraiment, j'aime ces teintes toutes douces, ces broderies, dentelles, bouton, etc.... page d'un album de scrap ou couverture d'un livre de poèmes, ou simplement d'un cahier où tu y inscrits tes journées spéciales, plein de chose à faire avec ça. C'est magnifique, tu as laissé parlé ton imagination où c'est un modèle ? en tout cas j'aime énormément.<br /> <br /> bisous de Bilounette
Répondre
C
tres belles toutes ces creations et tres originales BON DIMANCHE A BIENTOT BIZZ[mdr][Papy]
Répondre
S
oh la la que de belle chose a voir sur cet article , j' adore tes doudous <br /> bise
Répondre
Les créas de Marie-Ange
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité