Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de Marie-Ange
Les créas de Marie-Ange
Visiteurs
Depuis la création 306 631
Newsletter
16 janvier 2010

Faire du biais soi-même

Aujourd'hui, pour répondre à la demande de copines, je vous mets les explications pour faire son biais. 
Les avantages:
- pas besoin d'un grand morceau de tissu
- vous pouvez  le faire avec du tissu assorti à votre ouvrage ou le même
- pas compliqué à faire 
- on fait juste la dimension qu'on a besoin
-très très économique
Les inconvénients: je n'en trouve pas.

Je ne vais pas vous faire un tuto pour vous expliquer comment faire, la page que je vous donne ( me demandez pas de quel livre je la tiens car je n'en sais rien! cela fait une dizaine d'années qu'à mon club de patchwork l'animatrice nous l'avait donné), alors s'il y a des droits copyright ou autres, et bien tant pis!!!si je vais en prison vous me porterez des oranges!!!!

Les explications correspondent à un biais de trois cm, mais si vous regardez tout en bas de la page, vous avez un cour de mathématiques pour calculer celui que vous voulez, alors amusez vous bien!

faire_son_biais

Publicité
Commentaires
L
excusez moi, mais je n'arrive pas à agrandir l'image, ce qui fait que je ne vois pas vraiment ce qui est indiqué. pourriez vous me l'envoyer par mail svp ou le scanner ?<br /> <br /> merci d'avance. votre blog est super
Répondre
J
super
Répondre
G
Bonjour,<br /> J'ai contacté Muriel pour savoir si le biais en 36 mm existait et elle m'a envoyer un mail avec votre explication et je vois que çà a l'air très facile. Je suis très contente d'avoir appris cet astuce.<br /> Je vous en remercie<br /> Gisou
Répondre
J
merci pour cette méthode simple pour faire un biais, prochainement, j'en aurai besoin, il est donc "la bienvenue" encore merci
Répondre
V
merci beaucoup je vais essayer.
Répondre
Les créas de Marie-Ange
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité