Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de Marie-Ange
Les créas de Marie-Ange
Visiteurs
Depuis la création 306 589
Newsletter
5 octobre 2009

un pendentif soudure à l'étain

Je vous ai déjà parlé, de notre crop de la semaine dernière, voir ici, et je vous ai aussi dit ma passion pour le scrap!!!!!
Donc pendant que les copines, découpaient, collaient des petits bouts de papier, moi je soudais.

j'explique:
Il y a quelques temps je me suis essayée à la soudure à l'étain pour faire un pendentif, trouver sur un forum, où une certaine lilibulle donnait les explications pour le faire, mais rien à faire quand on a pas le bon matériel!!!

A cette crop, nous avions entre autres comme animatrice, Brigitte de la compagnie des elfes et sa boutique, et devinez quoi, elle avait tout ce qui me fallait pour travailler.
Brigitte est d'une grande générosité, et entre deux ateliers et sa boutique, elle m'a appris à utiliser correctement les encres à alcool pour faire mon fond de pendentif, utiliser la fiol indispensable à la soudure. Il ne me manquait que le fer à souder, qu'à cela ne tienne, un coup de voiture et à peine 10km aller retour de chez moi à la salle et me voilà prête à souder, sous les conseil de la chef, et voilà le résultat:

100_2644100_2645

Comme j'avais encore du temps, j'en ai fait un deuxième, en rajoutant une feuille transparente encrée, mais là dommage en photo le résultat n'est pas terrible, même sans flach, on dirait qu'il y a des défauts, mais bon c'est juste un effet d'optiques en vrai il est beau.

100_2648            100_2650

c'est pas beau tout ça!!!

Et voilà ce qui résulte de mon travail:
Au mois de novembre, notre association, organise une journée des adhérentes, afin de remercier les filles qui aident tout au long de l'année, au bon fonctionnement de l'association. Comme  toutes ne scrappent pas il fallait leur trouver quelques choses qui ne soit pas du scrap, et bien voilà c'est trouvé!!!
J'espère que ça va leur plaire et qu'elles seront nombreuses à avoir envie de le faire.

Publicité
Commentaires
D
il me tarde d'apprendre à faire ce genre de pendentif. Moi qui ne suis pas fan des trucs en perles et de ce genre, là, j'aime !!! vraiment.
Répondre
B
tres original et surtout chaque pièce est unique!!!! je dis bravooooooooooooooooooooooo<br /> bisous
Répondre
G
ses super et facile^pour les débutante ,bravo <br /> bisous <br /> amicalement
Répondre
M
je veux en faire un moi aussi
Répondre
P
j'en veux un mais je doute que le résultat soit le méme???!!!!!!!tu es la championne
Répondre
Les créas de Marie-Ange
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité