Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de Marie-Ange
Les créas de Marie-Ange
Visiteurs
Depuis la création 306 589
Newsletter
29 avril 2009

Un peu de scrapbooking

Cela fait pas mal de temps que je n'avais rien posté, j'étais très occupé par une semaine de folie du 11au 17avril avec Querçy SCrap
Mon association avait organisé une crop, je ne vais pas vous raconter tout ça vous trouverez et toutes les infos sur cette semaine.

Moi, je veux juste vous montrer ce que j'ai fait, pas grand chose, vous allez dire mais pour moi c'est déjà pas mal en scrap qui n'est pas trop ma tasse de thé. J'ai donc juste participé à l'atelier de Brigitte, de la Compagnie des Elfes.

Elles nous as appris à décorer des feuilles en partant d'une feuille blanche

100_1775

J'ai  donc en pris de l'encre avec un morceau d'éponge spéciale, barbouillé le fond, puis je me suis éclatée avec les tampons, un coup par là un coup par ici!!!

Sur certaine page, j'ai collé de petites perles et recouvert là ou j'avais tamponné avec un truc qu'elles appellent "glossis", ça fait une couche épaisse et ça brille! J'adore moi, je suis comme les pies!!!

Toutes ces petites babioles me serviront à décorer mes futures pages, Heu!!! bon il va falloir les faire ces pages maintenant que j'ai la déco!!!!.

A droite vous remarquez ces morceaux de papier canson avec un couple d'oiseaux, c'est pour faire une carte en relief, si j'arrive à la finir un jour je vous la montrerai, le souci c'est que j'ai égaré un morceau, il en faut trois, bon c'est pas grave on verra bien!!!

Ce qui m'a plu là dedans c'est que j'ai fait de l'aquarelle moi, qui ne sais pas peindre j'ai trouvé ça génial!!

j'ai donc tamponné sur une feuille le dessin, ensuite avec un pinceau à réserve d'eau (alors ça les filles c'est merveilleux, d'ailleurs je m'en suis offert un!!!) je prenais de l'encre à tampon aquarellable, enfin toute l'encre ne va pas, si vous voulez en savoir plus la dessus, je vais vous dire comme je dis aux filles qui me posent des questions sur le scrap: - oh! pour tout ce qui est scrap il faut demandé à Caroline, Nadine, Mélanie, Karine, ou Christine, moi j'y connait rien. Celles là c'est les supers scrappeuses de l'assos!!!!

j'en reviens à mon explication, donc on tamponne, puis avec le pinceau on prend de l'encre et on peint, j'ai trouvé ça chouette la peinture, quand vous savez pas peindre et que vous arrivez à faire quelque chose c'est agréable!!

Ensuite pour que ça brille (la pie) j'ai passé du glossis et du super gloss et oui il y a aussi le super gloss, et bien le super gloss ça sert à,  heu demandez à Caroline, Mélanie, Chirstine Nadine ou Karine, moi perso j'ai pas vu la différence!!

sur les ronds marqués Anniversaire, et bien celui qui fait un peu rose, c'est du glossis rosée et l'autre du supergloss, franchement si j'avais mis du glossis transparent on ne verrait pas la différence, mais il doit bien y en avoir une!

Ensuite, on ne pouvait plus m'arrêter, j'ai fait une carte pour ma nièce qui venait juste d'avoir une petite Manon, deux jours au paravent! Ma nièce aime, je dirais même, adore les chats, j'ai trouvé chez Brigitte se magnifique tampon quelle m'a gentiment permis de l'utiliser, elle nous a d'ailleurs prêter tout ses tampons un regal!

je l'ai aquarellé, mis du glossis, et voici le résultat, pas mal pour un début, non!!

100_1823ab
 

Et voilà mon travail, les autres ateliers étaient supers aussi mais je ne pouvais pas tous les faire ça m'aurait fait beaucoup de scrap d'un coup!

Et il ne faut pas abuser des bonnes choses!!!!!


 


 

Publicité
Commentaires
B
PS le tamponnage est un virus non dangereux ;-)
Répondre
B
mama mia !!!<br /> ma qué c'est beau tout ça !!!<br /> et quel article dis donc ...<br /> je pense à toi pour le catalogue, je n'ai pas oublié hihi<br /> je te fais de gros bisous et contente surtout que ça t'ai plu !!!<br /> Bri<br /> bonne fête du 1er mai !!!
Répondre
N
tu vas arriver a aimer a faire du scrap!mais attention quand on y prend gout on n'arrete pas . n'oublie pas que tu es la championne de la couture , du cartonnage ....et autres travaux manuels il serait dommage que tu les abandonnes et surtout la confiture de pissenlits biz!!!!!!!!
Répondre
M
félicitations marie-ange, et comme plusieurs filles, tu y arriveras à en faire du scrap un jour!!!!<br /> ton message est génial, j'adore!!!!<br /> toi tu est une super couturière!!!!<br /> bisous
Répondre
Les créas de Marie-Ange
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité