Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de Marie-Ange
Les créas de Marie-Ange
Visiteurs
Depuis la création 306 625
Newsletter
14 avril 2008

Ma cuisine du week-end, direction Algérie

    Pain algérien: le khobz matloue

Un vrai délice et très vite fait,  en tout 1.30heure environ

les ingrédients:_400g de farine
                    _20 g de levure fraîche ou un paquet de levure de boulanger
                    _1 cc de sel
                    _1 cs de sucre
                    _ environ 300g d'eau tiède tout dépend de la farine
                    _ un peu de semoule fine

Mélanger la farine, le sel ,y verser la levure préalablement trempée dans un peu d'eau, le sucre et verser l'eau petit à petit en remuant constamment, moi je l'ai fait au batteur, jusqu'à une consistance très collante. Continuer à battre cette pâte énergiquement pendant 5 bonnes minutes.
Prendre une tajine, j'ai fait avec une grande poële car je n'en avais pas, la mettre sur feu doux jusqu'à ce qu'elle soit tiède,la sortir et recouvrir d'une fine couche de semoule. Verser la pâte sur la semoule, saupoudrer dessus un peu de semoule restante, et aplatir doucement la pâte, jusqu'à 1 cm du bord de la poële.
Couvrir et mettre dans un endroit chaud, sous la couette par exemple et laisser reposer jusqu' à ce que ça double de volume.
Faire cuire à feu moyen, quand vous arrivez à détacher les bords de la poële avec une spatule retourner comme une crêpe et faire cuire de l'autre coté. Poser sur un plat et déguster chaud ou froid, c'est délicieux.

pain avant cuisson                                                          

                                                                                                                                                    
                                                                                       pain_2                                                                                      

          pain après cuissonpain_cuit_2                                                       

Publicité
Commentaires
M
je vais testé ;-)
Répondre
M
je vais testé ;-)
Répondre
L
j'espère que ce sera aussi bon qu'avec toi
Répondre
Les créas de Marie-Ange
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité